L d’Ange est un grand vin blanc produit par Alexandre Bain.
C’est un 100% Sauvignon naturel en appellation Vin de France, vinifié sans soufre ajouté. Cette cuvée est dédiée à la dernière née du couple Alexandre et Caroline Bain… voilà pour la petite histoire de l’étiquette et le clin d’œil du nom.
Cultivé sur des sols superficiels, avec peu de terre, proches de la roche mère, le terrain – très difficile à travailler – apporte structure, longueur et finesse au vin. Une jolie couleur ambre intense, un nez plutôt discret de petites fleurs blanches et d’aubépine et une incroyable expression aromatique en bouche, sur des notes délicatement fumées.
Ce vin est un vrai catalyseur de partage, il délie les langues et donne le sourire ! A chaque millésime le miracle est reproduit. Avec encore plus de grâce se dit-on à chaque fois. Le vin d’Alexandre nous fait frissonner avec son nez incroyable, son corps riche et gras…
Une telle bouteille, c’est déjà un événement en soi, l’ouvrir marque le début d’un beau moment… prenez le temps de le déguster, vous allez l’adorer ! Typé Pouilly, il offre une belle finale sur la minéralité qui sent le caillou local, fruitée et saline. C’est délicieusement tendu et frais, riche et complexe, mûr et croquant… et donne le frisson, avec son nez incroyable, son corps riche et gras… Du plaisir assuré !
Amateurs d’émotions et de sensations fortes, dépêchez-vous de découvrir cet élixir de bonheur, une belle réussite que ce vin naturel sans sulfites ajoutés. Il peut y avoir un peu de perlant à l’ouverture de la bouteille – dans ce cas carafez le vin et laissez le tranquillement s’aérer pendant une heure.
Quel accord avec L d’Ange ?
Une cuvée avec une telle personnalité mérite presque d’être dégustée seule, pour être disposé à recevoir tout ce qu’elle a à faire partager. Si vous souhaitez la déguster lors d’un repas, nous vous recommandons de lui associer un plat avec de la personnalité, comme par exemple des rougets poêlés ou un plat de cuisine thaï.
Un grand vin naturel à découvrir !













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.